longueur de bracelet

Déterminer la taille

Pour tous les bracelets, THOMAS SABO indique aussi la circonférence intérieure en centimètres dans le champ de sélection de la taille qui figure sur la page de l’article sélectionné. Exemple : L15 (15,00 cm) ; L19v (14,00 - 19,00 cm). Cette circonférence intérieure correspond au tour de poignet.



Pour mesurer votre tour de poignet afin de connaître votre taille de bracelet, munissez-vous tout simplement d’un mètre ruban, à défaut d’une ficelle. Enroulez la ficelle (ou le mètre ruban) autour du poignet. Marquez les extrémités de la ficelle.

 


Mesurez ensuite le bout de ficelle ainsi marqué à l’aide d’une règle, la valeur relevée en centimètres correspond à votre tour de poignet.

 

 

taille de bague

Déterminer la taille

Chez THOMAS SABO, la taille d’une bague est égale à sa circonférence intérieure en millimètres. La taille 44 correspond par exemple à un tour de doigt de 44 mm.


 

 


Pour déterminer votre taille de bague, il vous suffit de mesurer votre tour de doigt avec un mètre ruban ou encore une ficelle. Enroulez la ficelle (ou le mètre ruban) autour du doigt, à l’endroit où vous porterez la bague.Marquez les extrémités de la ficelle

 


Mesurez ensuite le bout de ficelle ainsi marqué à l’aide d’une règle, la valeur relevée en millimètres correspond à votre taille de bague.

 

 

Choisir la taille

Si votre taille se situe entre deux tailles de bague, choisissez la plus grande

Exemple: vous avez mesuré 51 mm, optez alors pour la taille de bague 52.

 

CONSEIL: si vous avez déjà une bague qui vous va bien, vous pouvez alors en mesurer le diamètre avec une règle. Le tableau ci-dessous vous aidera ensuite à déterminer la taille de bague qui correspond au diamètre que vous avez mesuré.

Tableau de correspondance des tailles

Chaînes Tableau des tailles